Auna Pocket Rocker: Lecteur CD karaoké enfant avec 2 micros et sortie casque

Ma puce a reçu en cadeau à Noël un superbe coffret d'histoires de princesse avec les CD qui vont avec.

Pour qu'elle puisse acquérir l'autonomie d'écouter ses histoires seule, j'ai trouvé chez Electronic Star un lecteur CD Karaoké pour enfant de marque Auna. Je l'ai pris en rose (fille, princesses,...) mais il existe aussi en bleu.

Ce lecteur est donc adapté aux enfants à partir de 3 ans, car il est tout rond, les touches ne sont pas trop nombreuses et le tout reste simple.

Il fait aussi karaoké. Peut-être que cette fonction plaira à ma puce plus tard, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai choisi (en fait c'est le papa qui s'amuse avec les micros...). 

Pour cela, il y a deux micros qui se clipsent sur chaque côté et un bouton de volume pour les deux. Ma puce, plus tard, pourra faire du karaoké avec une copine (ou son p'tit frère, ...).

On voit qu'il y a un bouton Marche/Arrêt sur chaque micro ce qui est pratique.

La poignée de transport, pratique pour les petits afin de bien prendre en main le lecteur pour le bouger par exemple.

 

Je l'ai choisi aussi parce qu'il fonctionne sur secteur. Certes, on peut lui mettre des piles, je n'ai pas essayé, mais je pense que les piles ne doivent pas faire long feu.

Par contre, la mauvaise surprise, c'est que la description du produit n'est pas trop bien faite. Alors qu'il est indiqué "alimentation : DC 6V, 600mA ou avec 4 x piles C 1,5V (non comprises dans l'emballage)", pour moi, ce sont les piles qui sont non incluses, mais en fait, le chargeur secteur n'y est pas non plus :-(

Et là, je vous dis pas le drame à la maison un vendredi soir en rentrant du boulot.... pas de grosses piles sous la main... et pas de chargeur secteur.

Et ma puce: "Je veux l'utiliser tout de suite !" Ben ouais, moi aussi j'aurai bien aimé, je n'avais pas envisagé ça, sinon je ne lui aurai pas mis le lecteur sous le nez aussi vite...

 

Du coup Super Papa a revêtu sa cape "Super Papa" et est allé en vitesse "tadadadadadam tadam" chercher un adaptateur secteur qui convient bien. 1h plus tard et délesté de 20€ supplémentaires (ça commence à faire cher le lecteur), voilà qu'on peut enfin le mettre en marche ! Ouf !

 

Mis à part ce petit inconvénient, le lecteur est top, ma puce l'adore, et même si pour l'instant elle l'utilise avec nous, elle va vite en prendre possession elle-même: mettre un CD, le mettre en route, régler le volume, l'arrêter, ouvrir pour reprendre le CD et le ranger.

Moi je dirai qu'il est en effet bien adapté pour des enfants. Dommage pour l'adaptateur secteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil