Le Studio Magic Perl' Gems

Ma puce étant une fille (ça doit aider), elle se tourne de plus en plus vers les bijoux.

Alors quand j'ai vu un studio pour créer ses bijoux à partir de 4 ans, j'ai forcément pensé à elle !

Ce studio c'est Studio Magic Perl' de Gems.

 

On a donc une fabrique de bijoux avec sur le haut, des casiers pour ranger chaque type de perles.

Ensuite, sur le plateau que l'on place en bas, on y insère le modèle que l'on veut fabriquer (pendentif, bague, ...)

Pour placer les perles, il suffira donc de placer la bonne couleur face à nous, de libérer la perle, de poser le "stylo" à l'emplacement désiré et de sortir la perle.

On obtiendra, non sans mal, une figure comme dans l'exemple ci-dessus. Je dis non sans mal, car ce n'est même pas ma puce qui l'a fait, mais moi. Elle a juste libérer les perles du haut de la bonne couleur.

Par contre, moi, du haut de mes 37 ans, j'ai bien galéré pour placer les perles. Quand j'en plaçais une contre deux autres, tout partait en cacahuète... bref, j'ai bien pesté ! Donc, je n'imagine pas une gamine de 4 ans faire ça (ni même de 5 ou 6 ans).

Je pense que les perles sont trop grosses pour les trous du support.

 

Sinon, une fois la figure réussie, il faut la "coller" avec le vapo fourni. Alors, le vapo est vendu vide.... je me suis posée pas mal de questions, lu et relu la notice, pour me dire enfin qu'il fallait certainement y mettre de l'eau. (Je sais, je suis une vrai blonde, c'est même écrit dans le titre qu'elles se collent à l'eau)

Et effectivement, les perles se collent entre elles avec l'eau, mais il faut laisser reposer très longtemps. Et c'est dur d'attendre pour ma puce pas patiente pour un sou.

Entre temps, on aura fixé aussi le support pendentif ou bague sur la figure.

 

Après une longue période d'attente, et fixation sur le pendentif, voilà ce que ça donne  sur ma puce:

Mais malheureusement, ça n'a pas duré très longtemps...

Au bout de quelques minutes à peine, en touchant à peine le "bijou":

Du coup, j'ai trouvé ça vraiment très très moyen. Surtout que petit lapin peut traîner pas loin et ramasser les perles tombées...

Du coup, le jeu est rangé.

J'ai vu par la suite (contrairement à ce qui est écrit dans ma notice) qu'il fallait laisser sécher toute une nuit. Alors, effectivement que ça tiendrait peut-être mieux... mais allez savoir, je m'étais dis d'essayer, mais je n'ai pas eu le courage de me re-battre pour refaire une figure.

Si jamais on ré-essaye, j'en parlerai sur Instagram, Facebook et Twitter... (d'où l'intérêt de me suivre sur les réseaux sociaux....).

 

Un conseil: ne confier ce studio à perles qu'aux enfants très minutieux et habiles.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil