Le mousseur à lait de 500W avec pichet en acier inoxydable (150/300ml) de Klarstein Soprano

Le mousseur à lait, vous le savez, j'ai tendance à détourner sa fonction première: faire mousser le lait.

Celui-là, j'ai voulu le tester car il est plus grand que le précédent que j'ai testé, il a une forme carrée plus originale.

Voyons voir s'il est mieux...

Tout d'abord, j'ai été surprise par les inscriptions sur l'extérieur du bol... qui sont en fait les mêmes que celles à l'intérieur. Il n'y a pas à dire, on voit bien les différents niveaux.

Le niveau minimum qui est de 100mL, le niveau max pour les émulsions à 150mL et le niveau max pour les mélanges à 300mL.

J'aime aussi la forme du bol et le bec verseur bien pratique.

 

A gauche, on a l'émulsionneur, à droite, le mélangeur. Les pièces sont pratique à mettre/enlever car elles sont aimantées. Du coup, nettoyage facile aussi du bol.

Le bol avec sa base est plutôt classe. J'avais oublié de dire que j'aime aussi le manche, bien pratique pour verser le lait.

Il n'est pas super compact, mais il ne prend pas non plus une place faramineuse.

Ici, on ne voit que le socle uniquement. On voit bien qu'il n'y a (quasiment) aucune encoche. Tout est vraiment aimanté, autant le maintien de l'outil, le faire tourner et la chauffe.

En parlant de faire tourner, la première fois, mon mousseur faisait un bruit d'enfer, ce qui m'a surprise... J'ai juste bougé un peu le bol sur le socle et en fait le mousseur est assez silencieux. Ouf. Il était juste mal placé, donc ne pas hésiter à le réajuster.

Vu sous le bol... encore une fois, même si on ne met que du lait nature, il n'y a qu'à rincer, si on met autre chose dedans, il sera vraiment pratique à nettoyer.

 

Alors, qu'est-ce que j'en pense vraiment de ce mousseur ?

Il est vraiment très bien.... mais pour du lait. Sa contenance est vraiment top pour une mug ou un bol. Je me suis fait chauffer mon lait nature en le mélangeant (250mL) et même uniquement mélangé, il était légèrement mousseux, chaud mais pas trop.

Sa contenance minimum de 100mL et la non possibilité de mélanger à froid (contrairement à ce qui est dit sur Amazon) fait que ce mousseur à lait est beaucoup moins intéressant pour moi pour me faire mes crèmes de beauté... dommage.

Le mousseur à lait de 500W avec pichet en acier inoxydable (150/300ml) de Klarstein Soprano
Le mousseur à lait de 500W avec pichet en acier inoxydable (150/300ml) de Klarstein Soprano

Et pour vous aider à choisir votre mousseur à lait, il y a le site www.mousseur-a-lait.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil