Le kit de lentilles objectifs professionnels TaoTronics pour téléphone et caméra numérique

La marque TaoTronics nous propose un nouveau kit de 3 lentilles pour améliorer les photos de nos smartphones.

Les 3 lentilles correspondent à des angles de vues différents: Super wide (grand angle), macro et fish-eye.

Le kit comprend ainsi les 3 lentilles (la fish-eye se visse sur la macro), une pince, des capuchons pour protéger les lentilles, une pochette souple de transport, un chiffon de nettoyage et un guide d'utilisation rapide.

L'objectif grand angle permet de prendre des photos avec un angle de vision plus large, pour des panoramiques par exemple, des paysages ou des photos de groupes. On gagne vraiment en champ de vision, par contre, je n'aime pas trop l'effet légèrement déformé.

Le fish-eye donne un effet "bulle" à la photo (ou à la vidéo), il peut être utiliser pour faire des photos marrantes ou plus simplement pour avoir des éléments en "angle mort" que l'on n'aurait pas en temps normal. Je trouve les photos rigolotes, mais un peu floues.

L'objectif Macro permet de prendre une photo extrêmement rapprochée de quelque chose (zoom sur un détail, insecte, pore de peau) on arrive à avoir des photos avec une mise au point impossible à avoir même avec un appareil photo classique ! Et quand on dit extrêment rapproché, c'est vraiment vraiment proche.

Question pratique, les lentilles se vissent sur le clip, qui lui-même se clippe sur l'objectif du téléphone.

 

Son embout mousse permet de ne pas abîmer l'écran du téléphone.

On pourra même le fixer sur la webcam d'un ordi portable pour avoir un plus grand angle de vision par exemple !

A noter, les capuchons sont parfois un peu difficile à enlever. Il ne faut pas alors s'énerver, mais en le fixant sur la pince, ils s'enlèveront facilement ;-)

 

Je ne vous ai pas mis de photos prises avec les lentilles car elles ne sont pas représentatives, ou alors, ce sont des images que je n'ai pas envie de mettre sur le blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil