Le rasoir / tondeuse / brosse nettoyante série 7000 pour homme de Philips

Un rasoir électrique.....c'est un produit que je connais bien, mais ici, on va parler d'un rasoir électrique pour homme. 

C'est donc Chéri qui s'est collé au test. Chéri qui a préalablement donné son accord pour le test car.... il n'a jamais (mais vraiment jamais) utilisé de rasoir électrique pour se raser (ou alors une fois il y a 20 ans ?!).

Ce rasoir promettant un rasage pour peaux sensible, ça l'a décidé.

 

Tout d'abord, ce rasoir, ce n'est pas de la gnognotte. Il coûte déjà très (trop) cher. 300€. Oups. Mon épilateur (électrique, pas à lumière pulsée, quoique ça dépend lequel) le plus cher ne coûte même pas la moitié. Mazette.

Bon, c'est vrai qu'à ce prix là, il fait tout (sauf le café). Rasoir, tondeuse et brosse nettoyante.

 

Au déballage, on y sort une méga station de recharge et de nettoyage. Mais où on va caser ça ? Certes, il y a de la place dans notre salle de bain, mais je n'ai pas trop envie de voir trôner de gros truc noir sur mon plan de travail blanc immaculé...

Et qui dit station de nettoyage, il y a bien sûr de dose de nettoyant.... qu'il faudra racheter quand il sera fini. Ah, ils ont tout compris chez Philips, c'est le consommable qui fait vivre ! Enfin, chez nous, on apprécie pas vraiment. D'autant plus qu'on ne sait même pas trop ce qu'on nous met dans cette lotion...

Pour la brosse nettoyante, Chéri s'est demandé ce que ça faisait là, à quoi ça servait. Ah bon, c'est pour se nettoyer la figure ? Et oui, j'ai un mâle mâle à la maison. Pas du genre à se mettre de la crème sur le visage, etc... donc une brosse nettoyante, voyez-vous... elle est restée dans le carton.

 

Et le rasoir, alors ? Est-ce qu'il va troqué son rasoir Proglide Mega Power Fusion pour ce rasoir électrique ?

Suspens...

1er essai:

"Ca rase pas ton truc"

"Peut-être qu'il faut éviter de le faire sur une barbe de 3 jours ? Un rasoir électrique, ça ne se passe pas tous les jours ?"

"Ah oui, ok. Je ré-essayerai plus tard."

2ème essai (sur une barbe rasée au rasoir manuel la veille donc):

"Ton rasoir (ben oui, évidemment, c'est le mien), ça va, mais il rase moins net que mon rasoir Mega Fusion Machin, ça va me faire la peau grise."

"Et puis, ça me prend plus longtemps pour me raser. Et il faut le faire tous les jours."

Traduction: Un rasage de 1 min tous les 3 jours au manuel contre un rasage de 2 min tous les jours avec un électrique => Perte de temps + peau grise => Pas intéressant.

 

Il a quand même admit que ce rasoir n'était pas mauvais pour sa peau sensible. C'est déjà ça.

Mais en gros, si vous en êtes au rasoir manuel Super Machin Chose et que vous vous tâtez pour un électrique, il vaut mieux peut-être éviter d'investir 300€...sauf si les fonction tondeuse et brosse nettoyante vous intéressent à la rigueur.

 

 

Ah si, il y a une chose que j'apprécie beaucoup avec ce rasoir... c'est la pochette de transport ! On dit que les sacs,etc... sont une affaire de filles. Mais alors, moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi à nous les filles, on nous refile des pochettes en plastoc avec un méga épilateur bien cher, et que les mecs ils ont droit à une superbe pochette rigide.... à méditer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil