La souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 pour Windows/Mac (Bluetooth, Unifying)

J'ai eu deux souris (de PC) à tester presque coup sur coup. La première, c'était une HP, et j'en ai parlé ici en juillet dernier.

La deuxième, c'est celle-ci, une Logitech, et elle est un peu spéciale par rapport aux souris "classique". J'en parlerai un peu plus bas.

 

Le carton d'emballage est top, avec une couverture aimantée, rien que ça.

La référence de cette souris est donc MX Anywhere 2, Anywhere parce que anywhere justement !

Elle est bien sûr sans fil, comme beaucoup de souris, mais elle peut aussi se connecter de 2 façons différentes: Unifying (via la petite clé USB) ou Bluetooth.

Et en plus de ça, elle peut se connecter à trois appareil différents grâce à sa fonction Easy-Switch !

Ensuite, on nous promet aussi un capteur avec un suivi infaillible et un défilement ultra-rapide.

La souris est également dotée d'une batterie rechargeable.

Le contenu de l'emballage comprend la souris, un cordon USB de recharge, une toute petite minus clé USB et un livret (que je n'ai même pas ouvert).

Sous la souris, on retrouve un bouton ON/OFF, dessous un bouton "connect" et en bas un bouton pour sélectionner le dispositif choisi, donc 1, 2 ou 3.

Sur le devant de la souris, on retrouve la connexion usb pour la recharge.

On nous promet jusqu'à deux mois d'autonomie. Alors je ne sais pas trop car je n'ai pas mesuré précisément, mais j'ai la fâcheuse mauvaise habitude "d'oublier" de la mettre sur OFF quand je ne m'en sers plus. Elle peut ainsi (très) souvent rester toute une nuit allumée, enfin, elle doit se mettre en veille tout de même. Mais ce n'est pas pour autant que je la retrouve souvent déchargée.

Sur deux mois, je l'ai peut-être rechargée deux fois. Ca reste correct.

Niveau ergonomie, je la trouve pas trop mal, je l'ai bien en main, elle n'est pas trop grosse, il y a tous les boutons qu'il faut.

J'aurai juste aimé avoir une roulette complètement silencieuse comme sur la HP (l'option fluide). Celle-ci n'est pas bruyante, mais tant qu'à faire, je me suis habituée à une roulette 0 bruit.

Niveau suivi précis sur toutes les surfaces, effectivement, je la trouve pas mal. Mais il y a des moments, surtout en Bluetooth, j'ai remarqué qu'elle perd (assez souvent) la connexion avec le PC. C'est un peu agaçant. Du coup, je l'ai branchée en Unifying.

Ci-dessous, à côté de sa "grande" soeur HP:

Côté prix, elle est assez chère, alors mieux vaut quand même avoir besoin de cette fonction easy-switch.

Ou alors pour la fonction batterie rechargeable. J'avoue qu'on peut vite économiser en piles.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil