Les madeleines, les moelleux au chocolat et les gâteaux façon cheesecake de Le Ster Le Pâtissier #50ANSLESTER

Ces 3 paquets de gâteaux qui m'ont été envoyés par Le Ster à l'occasion de leur 50 ans ayant été finis depuis un petit moment, il est grand temps pour moi de vous en parler.

 

Les madeleines aux oeufs frais

 

 

 

 

Les madeleines sont mon pêché mignon, bon oui, avec les gaufres, les gâteaux au chocolats, les chocolats, les biscuits....

Celles-ci ont été approuvés par toute la famille, même petit lapin les a goûtées !

Elles ont un bel aspect. Pas comme du fait maison, mais elles ne font pas trop industrielles.

Niveau composition, elles ne sont pas bio, hein, je n'y connaît pas grand chose non plus, mais quand je lis les premiers composants, ça me parle. Donc je pense que c'est bien.

Pour ceux que ça intéresse, voici les infos nutritionnelles:

 

Les moelleux au chocolat

Les moelleux au chocolat.... ils ont rencontrés un beau succès aussi par chez moi. Approuvés par ma puce, Chéri et moi !

Les 6 moelleux sont emballés en individuel, pour ne pas avoir à les manger tous d'un coup. Les miens étant à consommer avant janvier 2016, cela laisse le temps à la dégustation. (Enfin, chez moi, bof, le paquet ouvert, en général ça ne reste pas longtemps entamé !)

Ils sont .... moelleux comme il faut. Chocolaté comme il faut.

Et niveau composition, majoritairement oeufs, farine, huile, sucre, chocolat... beurre de cacao ! A part quelques émulsifiants ou autres, ça reste très compréhensible pour moi.

Oh.... je remarque que 100g de moelleux au chocolat c'est moins calorique que 100g de madeleines, bah ça alors ! (Enfin un pouième quoi).

 

Les gâteaux façon cheesecake & coulis de fruits rouges

Emballés en individuels aussi, ces gâteaux ont peut-être eu un tout petit peu moins de succès que les 2 autres.

C'est vrai que le vrai cheesecake, je n'en raffole pas du tout.

Ils n'en sont pas moins goûteux avec leur coeur aux fruits rouges, et pour le cheesecake, franchement, pour moi ça n'y ressemble pas et tant mieux ! Je les préfère comme ça. 

Ils sont genre moelleux comme un gâteau au yaourt, plus qu'un cake plus ferme, en fait.

Niveau composition, on retrouve classiquement farine, oeufs, sucre, huile, fromage blanc (ah voilà, fromage blanc ~ yaourt, nous y voilà)...

Et côté nutritionnel, on est encore un peu moins calorique que le moelleux au chocolat, mais la portion est un peu plus grosse...

 

Tous ces gâteaux vous font envie ?

N'oubliez pas que vous pouvez encore jouer sur le blog pour gagner un coffret avec ces trois produits (enfin, les madeleines seront aux pépites de sucre), c'est jusqu'au 31 octobre et c'est ici: http://testing-girl.over-blog.com/2015/10/les-50-ans-de-le-ster-le-patissier-concours-inside-50anslester.html

 

Vous pouvez aussi jouer sur le site Le Ster Le Pâtissier pour essayer de gagner un chèque de 5000€, un des 5 robots Keenwood ou un des 50 kits pâtissiers.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil