La lessive liquide pour Peaux Sensibles L'Arbre Vert

L'Arbre Vert, spécialiste des produits ménagers écolo lance une lessive liquide pour peaux sensibles.

Elle est donc formulée sans allergènes, quoique venant de L'Arbre Vert, ça ne les empêche pas de mettre du parfum et des sulfates dans leurs gels douches... alors bon.

Je ne sais pas trop si elle fonctionne bien sur les peaux sensibles, en tout cas, on n'a pas eu de problème chez nous.

J'utilise surtout des lessives écolo en ce moment pour les couches lavables, car les noix de lavage sont incompatibles avec.

Ce sont donc des machines de couleurs (j'y mets aussi le linge de bébé, de la grande, de nous) que je lave à 30°C. Cela m'arrive aussi de faire des machines rapides (30 min).

Pour le reste (le foncé, le délicat, les lainages, les blancs) je le fais encore et toujours aux noix de lavage.

 

Un conseil: pour ne pas encrasser ma machine inutilement, je divise toujours par 2 la dose recommandée. Ici, j'ai donc mis 33mL au lieu de 66mL. Et plus d'assouplissant depuis bien longtemps, je l'ai remplacé par un demi-verre de vinaigre blanc et 4 gouttes d'HE de lavandin.

Le bouchon doseur est parfaitement conçu pour s'y retrouver avec les différents dosages sur le flacon, d'ailleurs bien expliqué.

Un marquage à 15, 33 et 66mL

Un marquage à 15, 33 et 66mL.

 

Et question efficacité du lavage ?

On peut dire que je suis satisfaite. Le linge ressort propre (un minimum quand même), et ne sens pas d'odeur particulière (de toute façon, je ne supporte plus les odeurs de propre chimique).

Un dernier point: le flacon fait 2L et coûte environ 7,50€. Avec mon dosage, je pourrai faire 60 machines, elle devrait donc me durer quelques mois.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil