Les couches Baby Dry Panty de Pampers

Voici une nouveauté Pampers du mois d'août 2015 dont je n'avais pas entendu parler avant de recevoir ces couches en test.

J'ai juste chopé sur internet une communication sur ces nouvelles couches.

 

 

Ces couches font parties de la célèbre gamme Baby Dry (milieu de gamme) et ce sont des couches à enfiler, d'où le nom "Panty". Elles sont disponibles en taille 4/5 et 6. Par contre, par rapport aux correspondances de poids, il y a un décalage d'1kg. Soit pour la taille 4, ça démarre à 8 kgs au lieu de 7.

Mon petit lapin faisait un peu moins de 7 kgs un mois avant le test, et il venait de passer à une taille 4 en couche standard. J'avais donc peur que ces couches soient un peu trop grandes pour lui. 

Mais comme il bouge beaucoup, veut se tenir absolument debout (il commence à marcher tout doucement), lui enfiler une couche "standard" commence à devenir du sport... J'ai donc essayé une de ces couches, à ma décharge s'il y a des fuites !

  

Et bien, en fait, ça c'est plutôt bien passé. Déjà, la couche est bien ajustée, aucun souci. Je lui ai mise au matin car il bouge pas mal et aucune fuite. J'ai même réitéré l'essai plusieurs fois du coup.

Par contre, j'ai l'impression que la couche se remplie vite... petit lapin était aussi dans une phase de gros pipis, ceci explique peut-être cela. Néanmoins, ça n'a pas fuité, alors il y avait peut-être encore de la réserve, surtout que ces couches sont censées tenir jusqu'à 12h (je ne sais pas vous, mais à part la nuit, petit lapin ne garde pas ses couches 12h durant...).

 

Le positif:

  • Je ne me bats plus avec petit lapin pour enfiler la couche et accrocher les collants (en plus, il se fait un malin plaisir à me les décoller, je vous dis pas...).
  • Elles sont faites pour que bébé bouge et sont ajustées au mieux.
  • Elles sont proposées à partir de la taille 4, contrairement aux versions culottes habituelles, bien pour les petites crevettes qui ont la bougeotte.
  • A partir de 8 kgs annoncé, mais ça marche avec un gabarit de 7 kgs environ pour une taille 4.

​Le moins:

  • Elles ne sont pas données (entre 36 et 40 cents la couche)
  • Niveau écolo, ça ne doit pas être top
  • Je ne les ai pas encore trouvées en magasin (pas de grosse pub sur cette nouveauté on dirait) et elles sont apparues sur Amazon il y a peu de temps
  • Le fait que la taille 4 faite à partir de 8 kgs et qui fonctionne à 7, je me demande si la couche est encore au top au max de la fourchette...
Les couches Baby Dry Panty de Pampers
Les couches Baby Dry Panty de PampersLes couches Baby Dry Panty de PampersLes couches Baby Dry Panty de Pampers
Les couches Baby Dry Panty de PampersLes couches Baby Dry Panty de Pampers
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil