La carte mémoire microSD 16Go PNY Classe 10 UHS-1

Avec 16Go, on peut y mettre pas mal de choses dessus, mais actuellement, la capacité est plutôt de l'ordre de 32Go.

Cette carte mémoire microSD PNY est intéressante du fait de sa rapidité puisqu'elle est classée en Classe 10.

Attention, la vitesse (50Mb/s) indiquée sur le site Amazon est en lecture. En écriture, la vitesse reste un mystère... pourtant c'est celle qui m'intéresse car j'ai décidée de placer cette carte mémoire dans mon appareil photo numérique, un bridge. Ma carte 8Go arrive presque à saturation et je n'ai pas trop envie de tout effacer....pauvre de moi.

C'est là que: 2ème avantage: l'adaptateur livré avec. Parce que dans mon bridge, c'est une carte SD et pas une microSD !

Soit dit en passant, cet adaptateur est plutôt pas mal. La carte s'insère bien, il ne fait pas trop cheap.

 

Pour la vitesse en écriture, j'ai réussi à perce le mystère en allant sur le site de PNY. Apparemment donc, sacrée chute: 20Mb/s ! Ah oui, ce n'est pas la même chose. Ma carte SD Panasonic 8Go Classe 10 achetée il y a 2 ans et demi faisait du 25Mb/s... mais bon, ça devrait aller quand même pour la prise de photo.

 

Ce que j'aime moins, c'est le prix très très fluctuant sur Amazon... Je l'ai vu parfois à moins de 10€ et d'autre à presque 20€... Je pense que si on l'achète au bon moment, on peut avoir la 32Go au prix de la 16Go au prix fort...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil