La montre d'activités Leapband de Leapfrog

Avec cette montre Leapband, les petits vont pouvoir faire comme les grands !

J'ai ma montre d'activité, alors pourquoi pas les enfants ?

 

Cela fait 15j que la montre (en version bleu, mais existe aussi en vert, rose et orange) est chez nous (elle n'est sorti que lundi), qu'en penses t'on ?

 

Déjà, ce que j'aime, c'est la diversité des couleurs. On ne reste pas cantonné à choisir entre du rose ou du bleu.

 

Elle est paramétrable sur PC en la branchant avec le câble USB fourni. On peut ainsi programmer des périodes où la montre sera verrouillée, mais elle pourra quand même donner l'heure.

Je regrette que les périodes de verrouillage se cantonnent aux heures de la nuit et aux heures d'école. En fait, on ne programme qu'une seule période pour la nuit, et une seule période pour les heures d'école pour les jours définis. Pas de possibilité pour autoriser la montre uniquement le mercredi après-midi par exemple.

En mode verrouillage, on pourra lire l'heure (sans le son).

 

En mode activité, les possibilités se multiplient.

Ainsi, on pourra relever des défis. Comme "saute 10 fois sur place !" Ce qui est bien, c'est que ça peut inciter nos petits à bouger tout en s'amusant. C'est bien, surtout pour ceux qui ont tendance à flemmarder.

 

Il y a aussi un coach d'activité que l'on peut choisir. De mémoire, au début on ne peut choisir qu'entre un ou deux, les autres se débloquent ensuite.

Le coach appelle à faire des mini-jeux et d'apprendre des notions sur l'alimentation, l'hygiène et la santé.

De ce que j'ai vu et entendu, "notre" coach nous a surtout dit que c'était l'heure de manger (à n'importe quelle heure de la journée). Pas top d'entendre à 15h qu'il est l'heure de manger.. et du coup, on repassera pour le côté notions alimentaires !

D'autres part, lors du seul repas pris avec la montre au poignet de ma puce, le coach n'a pas arrêté de la solliciter... pas top non plus. Il me semble que les repas devraient se faire dans le calme, et surtout pas en incitant à jouer...

 

Sinon, le but c'est plus tu bouges, plus tu gagnes des points (pierre d'énergie), dont les parents pourront suivre l'évolution sur leur ordinateur en branchant la montre.

 

Et puis, j'avais vu quelque part que cette montre pouvait aider à apprendre à lire l'heure. Mais en fait, à part voir les aiguilles avec le petit singe, ce qui est sympa tout de même, et que la montre dise l'heure à voix haute quand elle n'est pas verrouillée, je ne trouve pas que ça apprenne à lire l'heure...

J'ai quand même pu donner le défi à ma puce de surveiller sa montre pour me dire quand le petit bras du signe serait sur le 4, ça sera l'heure du goûter :-)

 

Enfin, la montre fonctionne avec une batterie rechargeable, et est soi-disant étanche à l'eau.

 

Comme je le disais au début, cela fait 15j que la montre est chez nous, et ce que je peux dire c'est que ma puce ne lui porte pas vraiment d'intérêt. Elle l'a portée une fois. Ensuite, elle l'a regardé un peu pour suivre l'heure.

En ce qui concerne les défis, elle s'en fout royalement. Et moi aussi car je trouve qu'elle bouge déjà assez comme ça, pas besoin d'en rajouter. On se bataille un peu en ce moment pour lui faire faire une petite sieste dont elle aurait bien besoin.

 

En définitive, je trouve cette montre bien pour les enfants qui ne bougent vraiment pas assez et qui sont plutôt accros aux jeux vidéo. Ils devraient bien accrocher, au début tout du moins. 

Et, bien que cette montre soit recommandée à partir de 4 ans, je ne dirai pas avant 5-6 ans.

 

La montre d'activités Leapband de LeapfrogLa montre d'activités Leapband de Leapfrog
La montre d'activités Leapband de LeapfrogLa montre d'activités Leapband de Leapfrog
La montre d'activités Leapband de LeapfrogLa montre d'activités Leapband de Leapfrog
La montre d'activités Leapband de LeapfrogLa montre d'activités Leapband de Leapfrog
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil