Les nudes selon GEMEY MAYBELLINE

J'ai pu tester cette magnifique palette de nudes de Gemey Maybelline.

Bon, c'est vrai, je préfère maintenant le maquillage bio. Mais je voulais quand même essayer celle là, et puis, si elle ne me convient pas, je sais comment la recycler :) Les fards que personne n'a voulu quand j'ai voulu les donner sur Facebook, et bien c'est ma puce qui les a eus pour maquiller sa tête à coiffer !

 

On a donc une palette avec 12 fards nudes, du beige très clair au presque noir. Avec des fards plus ou moins irisés, mais je trouve qu'ils sont tous irisés tout de même. Pas de vraiment mat.

 

Ce que j'ai vraiment aimé, ce sont les instructions sur l'emballage, avec les repères pour les fards, l'endroit où les appliquer, si on veut utiliser en duo, trio ou quattro.

Du coup, j'ai déballé en faisant très attention, mais ils ont pensé à tout, car on retrouve toutes les instructions sur le dos de la palette ! Astucieux !

Les nudes selon GEMEY MAYBELLINELes nudes selon GEMEY MAYBELLINE

J'ai fait quelques swatchs des fards ci-dessous.

Les couleurs foncés sont bien pigmentées, les claires se voient beaucoup moins, il faut insister plus.

J'aime bien leur teinte car ils ne tirent pas trop sur le rosé (qui ne me va pas trop au teint), mais on a des beaux dorés.

Les nudes selon GEMEY MAYBELLINE
Les nudes selon GEMEY MAYBELLINE

Il n'y a qu'un seul applicateur pour toute la palette, un peu juste je trouve.

De toute façon, perso, j'utilise un autre pinceau à paupière. Je n'aime plus vraiment ces applicateurs à embout mousse.

 

Ce que j'aime moins avec une palette de ce type, c'est qu'au final, on n'utilise toujours les mêmes couleurs, d'autres de temps en temps et d'autres encore jamais.

Mais cela permet d'avoir sous la main pas mal de possibilité de maquillage...

 

A l'utilisation, les fards sont agréables à travailler. Ils tiennent assez bien dans la journée, pas mieux que d'autres marques.

J'ai remarqué que j'avais les yeux qui pouvaient pleurer parfois. Comme ça m'est déjà arriver avant de porter ces fards, je pense plus à une allergie. Ca ne le fait pas tous les jours, alors peut-être aussi que ça joue en fonction des petites paillettes dedans, s'il y en a plus ou moins...je ne sais pas trop.

En tout cas, je n'incrimine pas cette palette, mais c'est sûr que j'aurai préféré qu'elle soit bio... mais à ce prix là, ça paraît un peu impossible.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil