J'étais en train de récurer mon évier en inox bien crade après quelques mois de négligence, que je me suis dit qu'il fallait que je vous parle du Blanc de Meudon.

 

Le Blanc de Meudon, pour moi, c'est LE produit pour vaincre les traces de calcaire bien incrustées. Quand le vinaigre a du mal. Parce que le blanc de Meudon est très légèrement abrasif, il permet de nettoyer et raviver l'inox, mais aussi l'argenterie, le cuivre, le marbre,...

 

Il se présente sous la forme d'une poudre blanche, constituée de particules de carbonate de calcium (CaCO3), le composant principal du calcaire et de la craie.

 

Le blanc de MeudonLe blanc de Meudon

Il est complètement sans danger sur l'environnement, se manipule sans risque (faut pas l'avaler quand même !) et ne coûte pas cher (par exemple 3,21€ pour 500g sur Greenweez !).

 

Il suffit de mettre un peu de poudre dans une coupelle, rajouter un filet d'eau (vraiment pas beaucoup) afin de former une pâte.

Puis, avec une éponge et un peu d'huile de coude, on frotte et on voit vite le résultat.

Ci-dessous, mon évier en inox bien sale (avec quand même une petite partie nettoyée), puis le même évier 10 min chrono plus tard (le temps de faire les pâtes, je suis multitâche :)).

Le blanc de MeudonLe blanc de Meudon

Il faudra encore frotter un peu pour parfaire le tout, mais on n'a tout de suite l'impression d'un évier tout neuf, non ?

 

Pour moi, pas besoin de se ruiner en produit chimique qui ne feront pas mieux...

 

Il faut juste faire attention à vos ongles .... et oui, j'ai commencé par frotter sans gants, et mes ongles ont été eux aussi un peu abrasés, oups. Donc un conseil: les protéger !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour à l'accueil