J'ai failli tester la balance connectée iHealth H5S

Pourquoi failli ? Parce que malheureusement, je ne suis pas allée très loin dans mon essai et il me paraît nécessaire de partager avec vous pourquoi.

 

Pourtant, au départ, j'étais très enthousiaste pour réceptionner cette balance connectée.

Il y avait eu une vente privée et je l'avais acquise pour 66€ frais de port compris au lieu de 120€. Une aubaine.

 

Ses propriétés techniques étaient alléchantes avec mesure de la masse graisseuse, osseuse, eau et j'en passe.

J'avais pris soin de vérifier que la balance était bien compatible avec mon téléphone et pas de soucis.

J'avais même installé l'appli Android pour voir, toujours ok.

 

J'ai attendu avec impatience cette nouvelle balance car Vente Privée, c'est assez long, et en plus, pour cette commande, ils me l'ont vraiment envoyée très tard.

Mercredi matin, j'ai enfin en main La balance.

Elle est en plastique, je le savais, mais je trouve le design plutôt bien. Juste une chose, mais où est passé l'écran ? Bien dissimulé, en tout cas, non visible quand elle est éteinte. Les piles sont fournies et quand on l'allume, on a un beau "SEt" qui apparaît. (Ah tiens, elle n'affiche pas 0 ?)

 

Ensuite, je prends le Quick Start Guide en main, pas de chance, uniquement des infos pour les possesseurs d'iPhone.

Je vois tout de même qu'il faut connecter le téléphone en Bluetooth pour configurer le wifi. Soit. Un peu compliqué comme manoeuvre, mais je devrais y arriver.

Une fois la balance connectée à mon téléphone, je lance l'appli. Avec plus ou moins de mal, j'arrive à trouver la balance, on me demande une clé wifi (celle de mon réseau). Allez, on y va pour les 56 caractères minuscules (bon, je n'ai pas compté le nombre de lettres, mais il y en a beaucoup). Et là, ça travaille pendant disons 30s puis paf, plus rien. Retour à la case départ.

Bon, je me dis que j'ai du me tromper... je recommence..... mais après avoir rentré 12 fois le code, j'en viens à l'évidence qu'il doit y avoir un problème. Cette balance ne fonctionne pas. Mais pourquoi ?

 

Et bien figurez vous, qu'en fouillant bien sur leur site, je suis tombée sur un paragraphe qui nous dit que la balance n'accepte pas les mots de passe wifi de plus de 32 caractères, et en plus sans symboles, chiffres ou majuscules. Euh ? C'est quoi ce truc ?

Si si, c'est bien écrit :

"Router password cannot be longer than 32 characters and Cannot contain "," or "."

If your SSID is not broadcasted, your password cannot contain any numbers, symbols or capital letters. 
DHCP must be turned on. "

Et c'est là: http://www.ihealthlabs.com/support/wireless-scales/wireless-body-analysis-scale/

 

Donc, la solution que m'a apportée iHealth, et ben, c'est tout simplement de modifier mon mot de passe pour avoir 32 caractères maxi ! Ah ah ah !

Devoir modifier TOUS les mots de passe wifi de TOUS les appareils connectés chez moi ? Ah ah ah la bonne blague ! Et bien non. Ce n'est pas une blague.

Et perso, je n'ai pas envie de modifier mon mot de passe rien que pour les beaux yeux iHealth, non mais ! 

On rigole, mais on va adapter notre mot de passe à chaque objet connecté qu'on achète ? C'est n'importe quoi, non ?

 

Bon, en tout cas, pour ma part, cette jolie balance affiche "SEt" depuis 2 jours car pardi, elle attend sa config wifi.... et ne sait rien faire d'autre. Balo.

Parce qu'elle aurait pu au moins servir de balance non connectée, mais non. C'est connectée ou rien. Enfin, non, pas rien. Je pèse SEt. Même le vide pèse SEt. Tout pèse SEt. Elle ne se fatigue jamais d'afficher SEt, à moins d'être à court de piles. 

 

Alors, même si je ne peux pas vous en dire plus sur cette superbe balance H5S iHealth, ce que je peux vous dire, c'est MEFIANCE avant d'acheter un produit iHealth !

Allez bien sur la page Support pour vérifier toutes les lignes, même les petites !

 

Sur ce, j'ai fini ma parenthèse de la semaine (ça doit être ma semaine maudite de l'année, entre ça et mon accident de lundi).

Allez, passez un bon week-end !

Si elle vous intéresse tout de même, que vous souhaitez tenter l'aventure, vous la trouverez ici:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil