Samedi dernier, j'ai fait une quiche à la tomate et feta, (soit dit en passant, j'ai trouvé qu'elle était très bonne) et j'en ai profité pour utiliser le moule à tarte que j'avais acheté chez Greenweez.

 

A l'époque, il était en déstockage, alors je l'ai eu à un prix super intéressant. Actuellement, il est à 23,85€ hors promo.

Ce moule à tarte est d'une marque très connue: Lékué et il présente la particularité d'allier le silicone pour le tour du moule (et une partie du fond), et un plateau en dur en céramique pour le fond.

J'ai trouvé ça innovant car même si je suis une adepte du silicone dans mes moules à pâtisser, pour le moule à tarte, démouler une quiche sans l'abîmer, c'est du sport. Sans compter qu'il faut salir un plat pour couper. Pour une tarte sucrée, c'est valable aussi. Sans oublier qu'enfourner une quiche dans un moule en silicone au four sans faire déborder.. hum hum, pas facile.

 

Ici, on a un moule tout en un.

On monte la partie en silicone avec le fond pour faire la quiche ou la tarte.

On met cuire au four Ca peut aller jusqu'à 220°C. Et là, pas de problème de déformation/débordements.

Quand c'est cuit, on attrape le moule (avec des maniques). Par contre, sur ce point là, je trouve juste que les 4 bords légèrement arrondis sont un peu limites pour bien tenir en main le moule. Les bords ayant tendance à se rétracter vers le bas.

Ensuite, il suffit juste de déclipser le fond en silicone, en faisant attention tout de même à ne pas se brûler ou à faire glisser la quiche (pour la tarte, on pourra attendre qu'elle refroidisse un peu).

Et voilà, notre quiche/tarte est sur son plat de présentation ! Pas de vaisselle supplémentaire !

Par contre, forcément comme le moule est à la taille de la quiche/tarte, le plat est tout pile à ses dimensions ! Pas super pratique à manier, mais ça se fait.

 

Pour moi, qui suis nulle en démoulage (véridique), ce moule va me sauver. Reste que pour une quiche, on peut toujours la faire dans un moule en verre et la servir dedans. Mais mon moule en verre n'est pas assez grand et si on n'aime pas multiplier les accessoires de cuisine...

 

C'est dommage, je n'ai pas pensé à faire de photos avec la quiche dedans... en attendant, je vous mets les photos du moule monté et démonté.

Pour les nuls en démoulage... j'ai testé le moule à Tarte démontable + assiette céramique de Lékué
Pour les nuls en démoulage... j'ai testé le moule à Tarte démontable + assiette céramique de Lékué
Pour les nuls en démoulage... j'ai testé le moule à Tarte démontable + assiette céramique de Lékué

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour à l'accueil