J'ai testé la cure de Carotte Physiosources

 

Au début du printemps, cette année, j'ai eu une envie de faire une cure de carottes pour avoir une bonne mine. 

Il est vrai qu'avec des petites nuits en ce moment, bien que je n'ai pas trop à me plaindre car mes petits loulous dorment assez bien tout de même, c'est difficile d'avoir bonne mine. C'est plutôt teint fatigué, ternes et traits tirés.

 

Le complément

Pour cela, j'ai choisi les compléments alimentaires à la carotte bio, vendus sur le site de Greenweez (j'ai profité d'une petite promo intéressante). Sinon elles sont à 8,69€ pour 15 à 21 jours de cure.

A raison de 4 gélules par jour le matin, pendant 22 jours (il y a 90 gélules). La carotte est dosée à 250mg et on a plutôt à faire avec la racine de la carotte. La marque de ces compléments est PhysioSources. Bon, en fait, j'ai tenu 23j et il en restait une. Je ne pense pas avoir oublié d'en prendre, donc il doit y en avoir un peu plus que 90 au final !

Les gélules se prennent bien. Je prends les 4 en deux fois avec une bonne gorgée d'eau le matin. Elles ont un peu le goût de poudre de carotte.. mais au bout de quelques jours on n'y pense même plus !

 

Les propriétés de la carotte

La carotte a des propriété beauté et anti-âge,

Selon le site bioaddict, la carotte a même plusieurs vertus:

Pour lutter contre l'acné, là, je ne sais pas trop quoi en dire. J'ai eu quelques boutons, le bourgeonnement printanier, on va dire, mais rien de grave, et c'est parti assez vite. Je ne sais pas dire si la carotte a eu un effet positif sur ce point.

Contre la constipation passagère ou les problèmes de diarrhée, je ne sais pas trop non plus. J'ai été plutôt constipée au début de la cure, puis ça c'est "débouché" vers la fin on va dire, mais là encore, je ne sais si cette cure y a fait quelque chose.

Pour les jeunes maman : le jus de carotte favorise la lactation. Difficile à dire également. Mais j'ai eu quand même un pic de lactation au 21ème jour (au tire-lait, c'est plus flagrant). Pour les tétées, mon petit lapin tête beaucoup moins longtemps pour avoir sa ration. Alors, peut-être que oui, ça a eu un petit effet. 

Il est également indiqué en cas de diarrhées, d'impétigo et d'eczémas du nourrisson.La carotte passant par le lait, on peut dire que mon petit lapin en a bénéficier. Je n'ai pas eu de diarrhée, d'impétigo à déclarer. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que ses plaques d'eczémas ont beaucoup diminuées.

 

Enfin, les propriétés pour lesquelles j'ai fait cette cure:

La carotte permet d'améliorer la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. J'ai aussi fait une cure de levure de bière, mais c'est vrai que je trouve que j'ai de beaux cheveux ces temps-ci. Depuis le début de la cure, j'arrive à rester facilement 5 jours avec de super cheveux. Je les lave en ce moment une fois par semaine, et je n'ai même plus besoin de faire un shampoing sec avant le 6ème voire le 7ème jour ! 

Par contre, mes ongles sont toujours un peu moches, mais ça s'améliore.

Sinon, sur la peau, je n'ai pas remarqué de grands changements.

Pour les peaux ternes, fatiguées, asphyxiées, manquant de vitalité, mais aussi pour les peaux manquant de fermeté. Rien à signaler non plus de ce côté là.

Pour préparer la peau au bronzage. Bon, déjà, je suis blonde, mais pas avec une peau de blonde. Je bronze (un peu). Avec ces gélules, je ne suis pas devenue carotte... ni bronzée... je n'ai pas remarqué avoir bronzer plus facilement non plus. Mais après, ça fonctionne peut-être mieux quand on a tendance à rougir au soleil. Néanmoins, on n'oubliera pas la protection solaire !

 

Mon avis

Globalement, j'ai eu des résultats avec ces gélules, mais pas forcément là où je les attendais... Je me voyais avec une super belle peau (bon, j'ai pas trop à me plaindre non plus), mais la fatigue se voit toujours un peu sur mon visage. La preuve, moi qui ne me maquillais jamais, je ne sors plus sans mon fond de teint ET mon blush !

Par contre, je pense que j'ai eu des effets sur mes cheveux. J'en avais fini avec la pertes de cheveux post-accouchement (ça a duré un peu plus de 3 mois, mais je pense que je m'en sors pas trop mal en terme de perte de cheveux). Et je continue d'espacer les shampoings (une fois par semaine comme je le disais plus haut). Mais j'en étais à un stade où j'avais besoin de faire un shampoing à sec à J4/5 pour tenir jusqu'à 6/7 jours. Après 2 semaines de cure, je ne faisais même plus de shampoing sec ! Ayant maintenant terminé ma cure de levure de bière depuis 1 semaine et demi, je pense que la carotte a eu son effet.

Et certainement un effet positif inattendue sur la lactation. Alors que la production au tire-lait diminuait peu à peu... j'ai eu la surprise vers la fin de la cure d'une hausse de production d'environ 15% !

 

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur ma cure de carotte !

J'ai testé la cure de Carotte
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil