J'ai testé Princesse à la cour du Roi Louis - Une histoire dont tu es l'héroïne !

Pour cette fois-ci, je me suis faite un peu "avoir".

Comme il n'y avait pas d'âge indiqué pour ce livre, je l'ai pris pour ma puce, mais elle est encore bien trop jeune pour ce livre. Je situerai plutôt une tranche d'âge à 9-12 ans.

Ce n'est pas grave, je lui garde pour plus tard, et j'ai donc moi-même lu le livre.

 

C'est un très joli livre façon grimoire moderne, avec un petit élastique pour fermer le tout, un peu genre journal intime.

Il est plein d'illustrations magnifiques.

Et j'ai trouvé l'histoire, dont on est l'héroïne, donc on navigue dans l'histoire via des numéros, très bien. Mais il est quand même difficile de lâcher le livre sans retrouver là où on était arrivé... parce que l'histoire dure quand même longtemps. Il vaut donc mieux avec un marque page où l'on notera le numéro où l'on est arrivé.

C'est une histoire de princesse, plutôt pour les filles donc, qui se passe dans le passé, mais abordable, et c'est quand même une princesse moderne puisqu'elle va mener une enquête !

On est loin des livres dont on est le héros que je lisais plus jeune, qui était plutôt pour les garçons, et aussi pour un public plus vieux, car sans images.

 

Malgré mon grand âge pour ce type de livre, j'ai vraiment bien aimé, on peut faire durer l'histoire un bon moment, et on pourra aussi la relire avec d'autres solutions, et donc ce sera une autre histoire.

Et il existe plein d'autres version qui me font envie aussi, Princesse du Japon, Princesse d'Egypte,...

 

Ma note: 8/10

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil