J'ai testé Le Petit Marseillais

Les Ambassadeurs du Petit Marseillais ont voulu me remercier pour ma participation aux tests et mes avis sur leurs produits. 

Ils m'ont donc envoyés 4 produits en remerciement. Je trouve que c'est une chouette attention.

Malheureusement, mes convictions en matière de produits de soin ont un peu changées ces derniers temps, et même si j'utilise encore des produits "classiques", j'essaye de n'acheter et/ou tester que des produits bio.

Mais comme je n'aime pas non plus jeter (et puis de toute façon, si je jette, le produit ira quand même polluer la nature), j'ai quand même testé ces 4 là.

 

Alors de gauche à droite, on a:

  • Le lait réparateur pour le corps Recettes méditerranéennes au Karité, Aloes, Cire d'abeille pour peaux abîmées desséchées.

Pour ce lait, j'ai adoré le parfum, très cocon. En plus, il faut dire que j'avais entamé un lait pour le corps bio, mais un peu trop léger et surtout un peu trop tonique pour la saison. Ce lait réparateur très cocon était donc le bienvenu. Et il hydrate vraiment bien la peau, ce qui ne gâche rien.

Que dit Noteo ? Et bien, il ne faut pas s'attendre à une note exceptionnelle... 3/10 ! C'est surtout l'environnement qui fait plomber la note: 0,8/10. Mais au niveau santé, ce n'est pas terrible non plus: 3,6/10 (10 substance à risque sur 24, dont le Cyclopentasiloxane).

Je pense que je le finirai quand même, pour ne pas gâcher, mais il n'est pas à recommander.

 

  • La crème de douche extra-doux au lait d'amande douce

J'avais déjà testé cette crème de douche en format recharge ici.

J'avais plutôt bien aimé le parfum d'amande doux et discret.

Dans cette crème de douche, Le Petit Marseillais a fait un effort niveau composition, mais il y a encore à faire.

Pour preuve, il a une note orange sur Noteo de 5,1/10. Et 5,1/10 en santé, avec encore 10 substances à risque sur 33.

 

  • Le shampooing cheveux secs, cassants, abîmés au lait de karité et au miel.

Ce shampooing m'a particulièrement séduite de part ses ingrédients phare: le miel et le karité. Mais je ne suis pas dupe.

Un petit tour par Noteo, et ce shampooing a une note vraiment pas terrible du tout du tout. 2,8/10, et encore pire car 1,4/10 en santé (17 substances à risques sur 43, dont le Methylisothiazolinone (neurotoxique, allergène, perturbateur)). Le reste n'est guère mieux: 4,6/10 en environnement et 3,6/10 en social.

Je l'ai quand même testé. Il lave bien les cheveux, est agréable à utiliser...mais je doute de son efficacité à long terme et pour tout vous dire, je n'ai pas trop envie de pousser plus loin le test avec une compo pareille.

 

  • Le zeste démêlant aux extraits de jasmin et de pamplemousse

Ce produit n'est pas sur Noteo, mais la présence de Polyquaternium en 2ème position n'augure rien de bon.

Néanmoins, j'ai trouvé une utilisation à ce produit sur les cheveux de ma puce quand ils sont tout emmêlés. Un pschitt et le démêlage se fait sans douleur.

Il va falloir que je trouve un produit similaire plus naturel par la suite !

 

Voilà, j'ai fait le tour des 4 produits reçus. Donc, en conclusion, Le Petit Marseillais propose des produits tentants, mais décevants niveau composition. Je sais que la marque essaye de faire un petit effort dans ce sens, mais à mon sens, cela reste encore insuffisant par rapport aux labels bio.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil