Mon lapin a testé le tapis d'éveil Baby Einstein Classic Play Gym

Ce tapis d'éveil a des couleurs vraiment attirantes pour les bébés, il y a pas mal de petits jeux (anneaux, grelot, ...) divers et variés, ainsi qu'un soleil musical qui se fixe en haut des arches mais aussi n'importe où car il se fixe à l'aide de scratchs.

 

Je ne sais plus dans quelle matière est le tissus du tapis, mais il est un peu "glissant", ce qui est pratique quand bébé régurgite dessus, c'est plus vite nettoyé. D'ailleurs, il me semble que le tapis seul passe à la machine.

 

Le soleil musical est un plus, cela permet de diffuser de la douce musique (2 volumes possibles) pour divertir le petit lapin. Il y a aussi un mode où la musique se met en marche uniquement quand on fait bouger le soleil, mais on verra plus tard. Quoique sa soeur s'en charge déjà un peu. Ce que j'aime, c'est que la musique change un peu des classiques entendus partout.

 

Je continue dans les points positifs, quand on enlèvera les arches, ce que je trouve chouette, c'est qu'il y a des petits crochets en tissus sur le tapis pour y fixer les jeux ! Comme ça, en plus, quand on range le tapis, on ne perds pas les jeux !

 

Pour les points négatifs, en fait, j'en vois surtout un, c'est ce que je reproche à beaucoup de tapis de jeu. Je le trouve petit. Vous allez me dire que pour un bébé c'est largement suffisant, et je suis d'accord. A 1 mois, et sans bouger, pas besoin de plus. Mais petit lapin va vite grandir, et se retourner, et aller à quatre pattes... et quand il va commencer à explorer tous les recoins, le tour du tapis sera plus que vite fait ! 

Il aurait pu aussi être un peu plus rembourré, car sur du carrelage, en hiver, il vaut mieux rajouter une couverture en dessous.

 

Ma note: 7/10

Mon lapin a testé le tapis d'éveil Baby Einstein Classic Play Gym
Mon lapin a testé le tapis d'éveil Baby Einstein Classic Play Gym
Mon lapin a testé le tapis d'éveil Baby Einstein Classic Play Gym
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil