J'ai testé les Tire-Laits Électronique Philips Avent

Le tire lait manuel de Philips Avent m'avait sauvé mon premier allaitement, cela va sans dire.

Il est vrai qu'à l'époque, tirer mon lait avec un système électrique me "bloquait".

Ce tire-lait manuel avait l'avantage de n'être pas trop cher et de ne pas faire "traite".

Par contre, avec une tendinite au poignet droit, pas facile de pomper... (je ne saurais dire si la tendinite est arrivée à force de pompage ou non).

 

Depuis mon premier allaitement, Amazon m'a permis de recevoir 2 tire-laits, toujours de la même marque, Philips Avent, mais électrique. La version simple et la version double.

L'avantage, c'est qu'à part le système de pompage qui est électrique, le reste est strictement identique au tire-lait manuel.

Après, avec le simple, on tire comme avec le manuel, c'est à dire un côté à la fois, et avec le double, on peut faire un côté à la fois, mais l'avantage c'est de pouvoir tirer des 2 côtés en même temps, du coup on y gagne vraiment en temps. Sans compter que tirer d'un côté peut stimuler l'autre.

D'un point de vue fonctionnel, à part le fait de pouvoir tirer que d'un côté pour le simple et des 2 côtés en même temps pour le double, le système est identique.

Niveau prix, par contre, ce n'est pas la même chose. Le double coûte quand même plus du double par rapport au simple ! Et c'est du côté des options que ça se joue...

 

Et effet, le double est vendu avec un sac isotherme où l'on peut ranger facilement le bloc moteur, le système de pompage, 2 petit biberons (voire des pots de conservation) minimum, et on pourra rajouter 1 ou 2 blocs de glace pour garder au froid. Attention tout de même à ne pas mettre en contact le bloc moteur avec l'eau des blocs de glace qui pourrait s'écouler. Moi, je le trouve super pratique et joli ce sac isotherme.

Bon, après, évidemment, le double est vendu avec 2 petits biberons, alors que le simple n'en a qu'un seul.

Le point positif du simple (et que je reproche fortement au double), c'est qu'il peut fonctionner de façon autonome (sur piles). Bon, c'est vrai qu'il faut que ce soit occasionnel sur batterie sinon bonjour la consommation de piles, mais c'est un avantage indéniable dans les endroits où il n'y a pas de prise électrique à proximité.

D'ailleurs, j'étais persuadée que le double fonctionnait aussi sur batterie... mais j'ai essayé, non, il n'y a pas de batterie. Et vu le prix, je suis très déçue.

 

Pas énormément d'options "en plus" sur le double, le simple est même plus nomade que le double mais sans le sac isotherme... Bref, je trouve qu'il y a eu un petit loupé de ce côté là.

 

A l'utilisation, j'ai réussi à tirer un biberon de lait pour mon petit lapin en une dizaine de minutes avec les deux côtés en même temps, alors que je pense qu'il m'en aurait fallu au moins 20 minutes avec un simple. Et comme ce jour là, je n'avais que 10 min devant moi avant de laisser mon petit lapin à son papa pour la matinée... il m'a bien sauvée !

Et concernant le pompage électrique, comme il fonctionne vraiment comme le manuel, il ne m'a pas perturbée.

 

En conclusion, avis mitigé sur ces deux tire-lait. Moi j'aurai fait un simple non nomade et moins cher, et le double avec le sac et autonome.

 

Mes notes: pour le simple: 7/10, pour le double: 6/10

J'ai testé les Tire-Laits Électronique Philips Avent
J'ai testé les Tire-Laits Électronique Philips Avent
J'ai testé les Tire-Laits Électronique Philips Avent
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil