J'ai testé l'Huile de Soin Anti Age Visage Beurre de Cacao et Rose de Palmer's

Certes, pas mal d'huiles citées apparaissent en début de liste (huile d'amande douce, huile de cameline, huile de noix de macadamia, huile de sésame), mais on retrouve quand même un PEG-40 (8ème), des silicones, du BHT (plutôt vers la fin, mais quand même)...

Je me doutais bien que cette marque n'était pas bio, mais comme il m'était impossible de vérifier la liste des ingrédients sur internet et que cette marque me semblait plutôt naturelle, j'ai maintenant la réponse.

 

Passons les composants un peu moyens, on a donc une texture huile. Je l'utilise donc en soin de nuit, après le sérum.

La meilleure méthode que j'ai trouvé pour l'appliquer, c'est de chauffer 4 gouttes dans le creux de mes mains, puis de l'appliquer en massage sur le visage. La peau est un peu grasse au début, mais elle ne le reste pas. Et puis, c'est le soir, avant le couché, alors ce n'est pas bien grave.

 

Après plusieurs utilisations, voilà ce que j'ai à en dire:

  • Le plastique blanc du bouchon compte gouttes fait vraiment cheap. Je ne recherche pas un contenant luxueux, mais là, le plastique "accroche" et fait limite mal aux doigts quand on ouvre le flacon.
  • Le parfum de rose, je ne suis pas fan, mais ici je trouve qu'il ne ressort pas trop fort. Par contre, on a un parfum frais. Au début, j'étais plutôt contente que le parfum me plaise, et puis, au bout de quelques jours, je l'ai trouvé trop "frais" pour l'hiver. Surtout qu'on nous parle sur le flacon de beurre de cacao.... j'ai donc envie de plus de saveurs cocon...
  • Pour les effets anti-âge, difficile à dire en 3 semaines. Ce soin hydrate bien, c'est déjà un bon point.
  • J'ai eu un peu peur au début, car après 2-3j d'applications, 2-3 petits boutons sont apparus. J'ai failli arrêter... et puis j'ai quand même voulu voir si ce n'était pas mes hormones qui me jouaient des tours, donc j'ai continué. Au bout de 2-3 autres jours, plus de boutons. Ouf, cette huile n'est pas comédogène.
  • Pour la quantité, on nous promet 3 mois de soin. Au vu de ce qui est parti de mon flacon en 3 semaines, je pense qu'il pourra bien faire 3 mois effectivement.

 

Voilà donc un soin à la compo pas tip top, mais je pense qu'il y a pire.

Il n'est pas cher, pas plus qu'une crème basique en grande surface bien cracra.

Par contre, à part si vous êtes fan des parfum "frais" l'hiver, je le conseillerais plus au printemps.

 

Ma note: 6/10

J'ai testé l'Huile de Soin Anti Age Visage Beurre de Cacao et Rose de Palmer's
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil