J'ai testé le Chargeur de Batterie de Secours 14000mAh de RAVPower

Tout d'abord, je tiens à remercier Léa de la marque RAVPower de m'avoir permis de tester ce chargeur de secours.

 

Ce qui m'a tentée pour tester ce chargeur de secours, c'est d'abord son Enorme capacité (14000mAh, soit 4 fois 1/2 celle du Galaxy Note 2 !). Surtout que, devant aller à la maternité sous peu, qui me dit que je trouverai une prise bien située pour recharger mon téléphone ?

Et le chargeur est tombé à pic... il est arrivé le jour où je suis partie à la maternité !

Du coup, le papa me l'a ramené le soir... quand mon téléphone était à plat (il fallait bien que je m'occupe en attendant le vrai travail, parce que j'ai eu de la chance, le pré-travail a duré une journée mais sans être douloureux, le vrai travail, lui, a été super rapide, en 3h, mon lapin était là !). Bref, toute la journée, j'ai un peu pianoté, surfer, téléphoner et le soir, la batterie était vraiment à plat.

Et bien, dans la salle de travail, Chéri a branché mon téléphone sur ce chargeur... et il était déjà chargé à fond ! Première bonne surprise, parce que Chéri n'avait pas eu le temps de charger la bête avant...

De plus, il y a 2 prise en sortie, une 1A et une autre 2A. C'est à dire que l'on peut même recharger 2 téléphones (mais pas que). Sans compter que la sortie 2A donne une durée de charge du téléphone vraiment rapide.

De tous les chargeurs de secours que j'ai testé, je n'ai jamais eu aussi rapide.

Arrivée dans ma chambre, effectivement, pas de prise bien accessible. Une en hauteur et une dans l'entrée tout en bas. Et puis, j'ai téléchargé une appli dans mon téléphone pour noter toutes les tétés, pipi, cacas, etc... je dois donc avoir toujours mon téléphone sous la main... et ce chargeur m'a bien aidée. Au moins une fois par jour, je branchais mon téléphone au chargeur de secours pour le recharger. Ca prenait quelque chose comme 1h1/2-2h de temps où j'avais comme un petit disque dur branché à la pâte de mon Note 2, et zou, c'était reparti !

J'ai pu recharger ainsi mon téléphone environ 4 fois, puis les leds sur le chargeur (il y en a 4) ont indiqués qu'il y avait moins de 25% de charge... il fallait donc songer à recharger le chargeur. Là, il faut utiliser le chargeur de son téléphone, par exemple. Et là, c'était un peu moins marrant. Et oui, 14000mAh, il faut les recharger ! Et ça prend du temps ! Avec un chargeur secteur de 1A, ça prend 14h. Et il est conseillé de ne pas charger son téléphone pendant la charge du chargeur... Il vaut donc mieux s'y prendre à l'avance, mais vu la capacité du chargeur, si on le recharge quand notre téléphone est plein, ça devrait le faire.

 

Il y a aussi un autre petit gadget que je pensais sans importance au début, c'est la présence d'une LED pour faire lampe de poche.

Et ça, ça m'a été d'une grande utilité à la maternité ! Parce que la nuit, soit j'allumais les lampes de la chambre qui étaient vraiment trop forte pour mon petit lapin (et pour moi aussi), soit il fallait que je commence à pianoter sur mon téléphone pour faire lampe de poche, mais je n'avais pas trop le temps avec un petit lapin qui pleurait très fort.

La nuit, j'avais donc toujours le chargeur sous la main. Et hop, d'un clic, j'allume, et ça éclairait juste comme il faut, vraiment pas fort mais juste bien pour voir si petit lapin toujours les yeux fermés ou non, etc... en plus, vu la forme du boitier, c'était facile de le poser de manière à mettre le faisceau lumineux là où je voulais.

 

Bref, ce chageur de secours a très vite rejoins le top 3 des objets indispensables à la maternité (mon livre sur l'allaitement de Marjolaine Solaro, mon téléphone où je notais tout et le chargeur pour recharger le téléphone en toute circonstance).

Il pourra aussi être super utile en camping, rando, en fait tous les endroits où on ne trouve pas forcément de prises. Même dans les hôtels c'est parfois compliqué (quand on est deux/trois à vouloir recharger en même temps 2 téléphones, 1 tablette, etc...).

 

Pour ne rien gâcher, ce chargeur de secours, de la taille d'un petit disque dur externe je le rappelle, ce n'est pas super grand pour une telle capacité, est livré avec une petite pochette où on y glisse le chargeur et un câble.

Et son prix en promo n'est pas excessif non plus: 30€ au lieu de 60€.

 

Vous l'aurez compris, ce chargeur mérite une note de 10/10 !

 

J'ai testé le Chargeur de Batterie de Secours 14000mAh de RAVPower
J'ai testé le Chargeur de Batterie de Secours 14000mAh de RAVPower
J'ai testé le Chargeur de Batterie de Secours 14000mAh de RAVPower
J'ai testé le Chargeur de Batterie de Secours 14000mAh de RAVPower
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil