J'ai testé l'Huile Prodigieuse Nuxe

Qui ne connait pas l'huile prodigieuse de Nuxe ?

Je profite de l'envoi d'un échantillon de Newpharma pour vous en parler. Parce que j'utilisais déjà cette huile avant de recevoir l'échantillon.

Déjà, j'ai vu qu'il existait une nouvelle formule, mais je ne l'ai pas encore testée.

 

Cette huile est toujours présentée comme un must have, une huile multifonction, mais qu'est-ce que j'en pense, moi ?

 

Pour commencer, c'est une huile à presque 100% d'ingrédients naturels. Pas bio, mais il n'y a donc pas trop d'ingrédients cracra dedans, même si ça serait mieux si elle était certifiée bio. A quand, une huile prodigieuse sous la marque Bio-Beauté by Nuxe ?

 

En général, j'utilise cette huile multi-fonction lors de mes déplacements... comme ça, elle peut me servir pour plein de chose, et donc je gagne de la place dans mon vanity !

 

Alors, on peut tout d'abord l'utiliser sur le visage. C'est une huile sèche, donc pas grasse et elle est agréable à masser sur le visage. Mais c'est surtout son parfum qui me fait succomber (et pas que moi, je pense). Je préfère l'utiliser le soir, à la place du soin de nuit. 

Sur le corps, j'aime bien aussi l'appliquer pour son parfum, mais aussi son pouvoir hydratant. Bien qu'une huile protège plus la peau de la deshydratation que la nourrisse. Par contre, si la peau est vraiment sèche ou sur les mains, je trouve qu'elle n'est pas assez efficace, pas assez hydratant.

Enfin, on peut aussi l'utiliser pour les cheveux. J'ai déjà vu que l'on peut utiliser une huile sur les cheveux pour les protéger du soleil ou les nourrir, ou faire des bains d'huile avant un shampoing. Pour les 2 premières solutions, je ne sais pas si c'est la nature de mes cheveux, mais ça ne fonctionne pas du tout sur moi. Si j'applique de l'huile sur mes cheveux, même très peu, ils deviennent tout de suite très poisseux. Et comme ils sont naturellement blonds, et bien ça fait vraiment cracra. Et utiliser une huile de ce prix pour faire des bains d'huile, très peu pour moi, j'aurai l'impression de gâcher le produit. Donc, pour moi, l'utilisation de cette huile sur les cheveux, c'est définitivement non.

 

Donc, pour résumer, cette huile est pour moi un peu multi-fonction mais pas en globalité, c'est dommage. Je la glisse très souvent lors de mes week-ends escapade comme soin de nuit et hydratant corps. Il y a aussi le fait que j'ai de la chance, je n'ai payé aucun de mes flacons pour l'instant. Soit c'était un cadeau fidélité Nuxe, soit j'avais un chèque cadeau... mais sinon, le prix me freinerai (15-20€ les 50mL, 25-30€ le vaporisateur de 100mL) quand je vois le prix d'une huile végétale pure. Reste que le parfum est inimitable.

 

Il faut savoir aussi qu'il existe une version Or. Elle sublime la peau en été (ou pour les fêtes de fin d'année), j'adore.

 

Ma note: 7/10

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil