J'ai testé le Support voiture universel Dash Crap FX

Je pensais que ce support serait mieux que celui testé dernièrement ici, mais en fait, j'ai eu du mal à bien le tester...

Je m'explique.

Ce support, c'est le Dash Crap FX, support universel qui convient pour les grands téléphone, du genre Galaxy Note 2, etc... C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi.

 

Comme je l'ai déjà dit précédemment, je n'aime pas trop coller des choses dans ma voiture, et je ne suis pas fan des ventouses sur la vitre.

Celui testé précédemment se présentait comme un disque à coller sur le tableau de bord, auquel on venait ventouser le support (compact). Ca m'allait finalement plutôt bien.

 

Pour celui-là, je suis restée dubitative un moment avant de le tester... il se fixe aussi bien sur le tableau de bord que sur la vitre dans le descriptif, les pinces me donnent confiance dans la bonne tenue du téléphone, il a l'air "costaud" et plus "robuste".

Mais, j'ai cherché pendant un moment un genre de disque comme sur le précédent. Et rien, juste un morceau de plastique qui protège un genre de gel... très collant sous les doigts (voir les photos ci-dessous, mais on ne voit pas trop l'aspect collant) ! Mais alors, qui dit collant... dit tient très fort ? Pourquoi doubler d'une ventouse ? Bref, pas mal de questions, et Chéri n'a même pas voulu enlever le plastique de protection pour le fixer dans sa voiture. Bien sûr, avec le plastique de protection, la ventouse ne tient pas. Par contre, celle-ci se fixe avec un vide d'air par une "tirette" qui m'a l'air aussi robuste... Bref, pas mal de questions, et pas envie de se retrouver avec une grosse pince que l'on arrive plus à enlever dans la voiture !

 

Comme je n'allais quand même pas rester sur cet échec, j'ai fait un test sur un autre support moins "grave" si la pince devait rester attachée.

J'ai donc posé mon support sur une étagère métallique, et pour tout dire, le gel aux premiers abords colle déjà pas mal, puis j'ai appuyé sur la petite languette. Le support tient bien, il n'y a rien à dire. Je peux tirer dans tous les sens, ça tient, sauf si je force vraiment beaucoup (mais vraiment beaucoup par rapport aux secousses qu'il peut y avoir dans une voiture). Si je tire sur la languette, il faut tout de même bien tirer sur la tirette du gel pour "décoller" le support, mais surprise, pas de trace de colle sur mon étagère.

J'ai réitéré l'opération sur une étagère en contreplaqué et à la verticale, même constat.

 

Retour donc dans ma voiture pour un "vrai" test: le support tient nickel sur le tableau de bord, même en passant sur des dos d'ânes assez méchants.

Au décollage (ça se décolle assez facilement en forçant un tout petit peu sur la tirette), il reste une marque ronde sur le tableau de bord. Ca ne "colle" pas, mais reste à savoir si ce gel n'altère pas le plastique du tableau de bord...

 

Reste que, comme pour l'autre modèle, je trouve que la pince a tendance à abîmer un peu la Flip Cover du téléphone, surtout au niveau de la pliure où ça marque un peu. Mieux vaut donc l'utiliser avec un téléphone muni d'une coque.

 

En conclusion, un bon support, à privilégier pour les téléphones sans Flip Cover, mais reste à surveiller la marque laissée sur le plastique du tableau de bord.

 

Ma note: 8/10

[Produit de chez MobileFun pour test]

J'ai testé le Support voiture universel Dash Crap FX
J'ai testé le Support voiture universel Dash Crap FX
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil