J'ai testé l'huile pour jambes lourdes utilisable pendant la grossesse DIY

Enceinte, un des "fléau" de ma première grossesse a été les jambes lourdes. Je me suis payé des chevilles aussi larges que mes mollets dès le début de l'été, et ça ne m'a pas quitté avant l'accouchement. Dormir les jambes surélevées ne servait à rien, et je n'osais pas mettre de gel jambes lourdes, car je ne savais pas si c'était compatible avec la grossesse. Pas de bas de contention non plus, je n'avais pas envie.

Mais pour cette 2ème grossesse, pas question de me retrouver encore une fois avec des poteaux pendant 4-5 mois. J'ai pris les devants.

Déjà, j'avais acheté le livre Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse de Danièle Festy. Et dedans, il y a une recette pour les jambes lourdes dont je vais parler.

Ensuite, quand j'ai vu que ça a commencé à gonfler un peu, je suis passée aux bas de contention en plus. J'avoue qu'avec ceux-là, j'ai tenu 1 mois où je les mettais 6j/7, mais à la fin je me prenais des sueurs dedans, je suis en train de les lâcher un peu... pas bien, je sais.

 

Passons à la recette naturelle:

Dans le livre, on nous conseille d'appliquer 2 fois par jour en massage des chevilles jusqu'aux genoux, pendant 10 à 20 jours, en cas de grosses chaleurs, ou voyage en avion:

5 gouttes d'Huile Essentielle de Citron

5 gouttes d'HE d'Hélichryse

5 gouttes d'HE le Lentisque Pistachier

5 gouttes d'HE de thym à thujanol

1 cuillère à café d'Huile Végétale de Calophylle.

 

Personellement, je me suis fait un petit flacon de 30ml, avec:

25mL d'Huile Végétale de Calophylle, dans laquelle j'ai dilué:

25 gouttes d'Huile Essentielle de Citron

25 gouttes d'HE d'Hélichryse

25 gouttes d'HE le Lentisque Pistachier

N'ayant pas de HE de thym à thujanol, je l'ai zappé.

ca m'a coûté un prix de revient de 10,10€ environ pour 28mL. Et le flacon me dure depuis fin mai, il se termine tout juste. Rentable.

 

Par contre, on nous conseille 2 massages par jour, mais je n'en ai fait qu'un seul, car l'HE de Citron étant photosensibilisante, j'ai préféré ne l'utiliser que le soir.

De plus, il vaut mieux éviter (au moins les HE) pendant le premier trimestre, et l'HE d'Hélichryse doit être utiliser en quantité infime. Donc, on évitera de l'utiliser pour autre chose en même temps.

 

En prenant ces quelques précautions, il ne devrait pas y avoir de problème (jusqu'à maintenant, je n'en ai pas eu).

 

Pour les effets, et bien je dois dire que j'ai passé tout l'été juin-juillet-mi-août avec des jambes fines. Youpi ! J'ai du faire peut-être 2 cures de 20 jours avec une application le soir, plus quelques applications avant et après de prendre la route.

Vous allez me dire que cet été il n'a pas fait très beau... mais pour ma 1ère grossesse, j'en étais à peu près pareil au niveau avancement, et le temps n'était pas chouette non plus.

Donc, je dois dire que cette préparation aide pas mal contre les jambes lourdes et c'est naturel. Après, si les jambes gonflent quand même, il vaut peut-être mieux passer aux bas de contention.

Par contre, ça sent vraiment pas bon... mais heureusement l'odeur ne reste pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil