J'ai testé le Lait Repulpant  Fleur de Figue de Roger&Gallet  [Newpharma]
J'ai testé le Lait Repulpant  Fleur de Figue de Roger&Gallet  [Newpharma]

Newpharma m'a glissé dans ma dernière box un gros échantillon (50mL) de Lait repulpant fleur de figue de Roger&Gallet.

Ca tombait bien, j'ai craqué pour ce parfum dans les pubs magazine. Difficile de passer à côté des nombreux marques-pages olfactifs Roger&Gallet cet été dans les magazines féminins.

 

Je lorgnais plutôt du côté d'une huile ou d'une eau fraîche, j'ai quand même eu le plaisir de tester le lait. Un échantillon de 50mL. Y'a de quoi se faire un peu plaisir.

J'en attendais beaucoup de ce lait, et en général, quand on en attend beaucoup, on est souvent déçu.

Je me rapelle avoir testé le lait pour le corps à la figue de Korres, je l'avais trouvé trop léger en parfum.

Et bien, à la première application, j'ai littéralement fondue devant ce parfum. Très gourmand, sucré. Pas trop léger mais pas trop lourd non plus.

J'adore m'en tartiner le soir avant le coucher (en ce moment, c'est plus le soir que j'hydrate, le matin, c'est plutôt crème solaire), et le matin j'ai encore un peu le parfum de la figue sur les bras, topissime ! J'ai même remarqué que mon pyjama s'imprégnait de l'odeur, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Pour l'hydratation, je la trouve bonne. Mais en ce moment, comme je me tartine aussi de crème solaire le matin (par prévention, étant enceinte), il faudra plutôt voir ce que ça donne l'hiver.

 

Pour mon test, j'ai reçu un tube tout simple, mais sinon, il est présenté dans un flacon pompe de 200mL.

 

Niveau composition, je ne connaissais Roger&Gallet que de nom jusqu'à maintenant, mais je découvre que ce lait est fait à 96% d'ingrédients d'origine naturelle. C'est mieux que Korres (91%). Et ce n'est pas pour me déplaire, moi qui commence à prendre conscience de ces substances toxiques que l'on se tartine tous les jours. 

La liste des ingrédients a l'air plutôt clean. J'ai quand même repéré du Ethylhexyl Methoxycinnamate, un filtre UV chimique en 15ème position et il y a plus d'huile d'olive que de figue qui se trouve tout à la fin. Mais pas de phenoxyethanol, paraben et colorants. Un point positif.

En fait, que des petits bonhomme souriant sur les 6 premiers ingrédients d'après la vérité sur les cosmétique.

 

Ce lait coûte 13,39€ chez Newpharma dans un flacon pompe de 200mL, soit un petit € de plus que le Korres. Mais pour moi, Roger&Gallet passe largement devant ! 

 

Ma note: 9/10

J'ai testé le Lait Repulpant  Fleur de Figue de Roger&Gallet  [Newpharma]
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil