J'ai testé la Crème Douche Douceur du Verger L'Arbre Vert

Contrairement au titre Amazon pour ce produit, on a bien affaire à une crème de douche et pas à un shampooing douche.

Je vais donc vous parler de la crème de douche Douceur du verger de la marque L'Arbre Vert.

 

J'ai reçu 3 flacons pompe de 750mL. Et pour le prix où s'est vendu, autant vous dire qu'il y a de quoi satisfaire une grande famille !

Surtout que le produit porte le label Ecolabel. Attention, ce n'est pas label Bio. Mais la composition du produit est vraiment très très proche de celui au parfum Rêve de Coco que j'avais testé ici, où seul le Sodium Laureth Sulfate peut poser problème. D'où aussi, la mention "Sans allergènes" trompeuse. Dommage. Mais à ce prix là, je ne pense pas qu'on puisse éviter cet ingrédient.

Le flacon pompe peut paraître pratique, et il l'est, à condition de le laisser toujours en position ouverte. Moi, je le range entre deux et je préfère le repositionner sur "Fermé", et bien je galère à chaque fois, pas moyen sans tester si c'est vraiment bien fermé. Donc pas top.

Niveau lavage, je n'ai rien à dire. Il est certes un peu moins doux que l'huile de douche Eucerin, et je trouve qu'il faut en mettre beaucoup, mais il lave bien, mousse bien et se rince bien.

Pour le parfum, malgré la présence de pommes sur le flacon (que je n'ai remarqué que plus tard...hum), je trouve qu'il a une odeur de pêche du verger, rien à voir avec la pomme. Léger, mais agréable.

 

En conclusion, un bon gel douche mais pas totalement bio, parfait pour une grande famille, le parfum pourra plaire à tout le monde, et pas cher dans ce format.

 

Ma note: 8/10

J'ai testé la Crème Douche Douceur du Verger L'Arbre Vert
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil