J'ai testé le sérum contour des yeux nuit nourrissant & anti-âge Aroma-Zone [DIY]

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mon sérum contour des yeux pour la nuit.

Je l'ai fait moi-même il y a un an, grâce à une recette Aroma-Zone, que vous trouverez ici.

 

J'ai choisi celle-là car elle est destinée à des débutants (c'est vrai), qu'elle est rapide à faire (10 minutes, sans compter mise en place et nettoyage) et qu'il ne faut pas énormément d'ingrédients (5 au total).

Elle ne revient pas chère non plus (moins de 2€ les 15mL sans le flacon). 

Et elle est censée se converver au minimum 3 mois dans de bonnes conditions. En réalité, le mien dure depuis 1 an !

J'ai aussi choisi cette recette parce qu'il a des propriété anti-âge, que je souhaitais surtout pour traiter mon problème de paupière qui a tendance à tomber un peu... et aussi qui devient moins ferme.

Elle est essentilellement à base d'huile végétale de son de riz et d'huile végétale de macadamia.

 

Si j'ai choisi d'en parler aujourd'hui en bien, j'ai pendant de longs mois, hésiter à ne plus refaire la recette... En effet, les débuts n'ont pas été "faciles".

Il y a un an, quand je l'appliquais (très peu de sérum suffit), quand je me mettais dans mon lit pour lire, mes yeux commençaient à picoter au bout d'une dizaine de minutes. Pas top, je pensais faire une réaction à un ingrédient.

Et puis, avec l'hiver (et le froid ?) le sérum s'est un peu solidifié, et il ne sortait plus du flacon pompe (je n'avais pas de flacon airless sous la main, et pas de dispo sur Aroma-Zone). Je l'ai mis de côté pendant les longs mois d'hiver.... pour le ressortir il y a 1-2 mois.

A ma grande surprise, pas un poil de moisissure, ni de mauvaises odeurs. J'ai remélangé un peu le produit, et (avec les chaleurs ?) il est redevenu un poil plus liquide et ressort du flacon pompe.

J'ai donc recommencé à le ré-utiliser, et ce depuis donc 1 à 2 mois, tous les soirs. Et bizarement, je n'ai plus jamais eu de picotements !

N'utilisant pas de contour des yeux le matin en vacances, je n'ai donc utilisé que celui-là, et je peux dire que mes paupières se sont un peu raffermies.

 

Alors peut-être que je n'avais pas assez bien mélanger au début ? Je ne sais pas trop, mais en tout cas, je referais cette recette, super économique.

D'autant plus que le niveau ne descend vraiment pas vite.

 

J'ai testé le sérum contour des yeux nuit nourrissant & anti-âge Aroma-Zone [DIY]
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil