J'ai testé le Répéteur Wi-Fi 300 Mbps F9K1015az de Belkin

Ce répéteur Wifi de Belkin est tout compact, de la taille de la prise électrique.

Il permet de couvrir toute la maison en réseau wifi, dans le cas où votre box ne va pas assez loin.

C'est le cas chez moi, les chambres sont très mal couvertes (au mieux 1 bâton sur 4) et impossible de visionner une vidéo, par exemple.

 

La configuration est assez simple. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise de courant dans la zone où le wifi passe bien, et de se connecter sur le site internet indiqué.

On suit les instructions, et hop, c'est fait une bonne fois pour toute !

C'est à dire qu'on pourra le débrancher et le re-brancher autant de fois que l'on veut sans avoir à le reconfigurer. A condition bien sûr de ne pas changer de réseau wifi...

 

Dans la pratique, moi, j'ai choisi de le mettre dans le couloir qui dessert les chambres, mais uniquement en cas de besoin. Comme ça, pas d'ondes la nuit par exemple !

Une fois configuré, il n'y a rien à faire sur le téléphone ou les PC qui vont se connecter, ça reste le même réseau wifi. C'est cool.

Par contre, j'ai remarqué qu'il vaut mieux que je désactive le wifi et le remettre ensuite pour en profiter pleinement, car parfois, j'ai l'impression qu'il ne prends pas en compte le nouveau débit (je reste à 1 bâton au lieu de passer à 4 quand ça se passe bien).

Quand ça se passe bien, donc, je peux enfin visionner des vidéos sur Youtube sans problème, c'est le top.

 

En conclusion, je dirai que j'aime l'aspect compact et la configuration de ce répéteur. Mais j'aime moins la fiabilité et le prix (on peut avoir moins cher, et peut-être plus fiable ?).

D'ailleurs les avis des autres testeurs sont mitigés sur ce point...

 

Ma note: 6/10

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil