J'ai testé la Lessive en Doses Hydrosolubles Hypoallergénique et Ecologique L'Arbre Vert

Je dois déjà vous prévenir, je n'étais pas vraiment pour, au départ, tester des dosettes de lessive.

Pour le lave-vaisselle, ça passe encore, mais pour le lave-linge, je préfère doser moi-même selon le degré de saleté et si la machine est pleine ou pas tout à fait. Et puis, je suis passée aux noix de lavage depuis un long moment déjà. En fait, ma fibre écolo est d'abord passée par tous les produits ménagers chez moi. Parce que à quoi bon laver, si c'est pour remettre plein de saleté derrière d'allergènes et autres.

 

Donc, si j'ai accepté de tester ces dosettes, c'est déjà parce qu'elles sont écolos. L'Arbre Vert, est, je pense, une bonne marque écolo.

Ensuite, avec futur bébé qui arrive et les couches lavables, les noix de lavage ne font pas bon ménage. Il me faut donc utiliser une lessive classique, si possible écolo, mais sans savon de marseille ou noix de lavage...

Voilà pourquoi je me suis dis pourquoi pas tester cette lessive, qui est en plus hypoallergénique ?

 

Il y avait un autre hic avec cette lessive, ce sont les doses hydrosolubles. On en a parlé pas mal ces derniers temps, à cause du risque d'ingestion pour les enfants. Ca ne me plait pas trop. C'est pourquoi, dès le départ, je ne pense pas racheter ce type de produit, même s'il fonctionne bien.

Et en effet, dès que l'on met la dose dans la machine (on nous conseille de mettre la dose au fond, et le linge par dessus), et que l'on lance la machine, même à 30°C, on voit très vite la dose se dissoudre. Mais en fait, oh surprise, c'est de la poudre ! (Je n'avais pas fait attention à ce détail avant de les recevoir).

En fait, la poudre, avant, je préférais la réserver pour les blancs lavés à 60°C. Mais du coup, ici, je l'ai testé sur tout type de machine.

 

J'ai donc commencé par faire une machine de couleur à 30°C. J'ai trouvé que ça lavait bien, mais sans plus. Comme je ne met plus d'adoucissant (je l'ai remplacé par du vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielles), le linge est ressorti avec une légère odeur de lessive. Mais pas de traces de poudre sur le linge, ma hantise.

 

Ensuite, j'ai fait une machine de blanc à 60°C. J'ai été satisfaite du résultat. Linge bien lavé, légère odeur de lessive.

Puis, j'ai fait une machine de linge foncés à 30°C. De la poudre blanche avec du linge foncé ? Ahhhhhhhh. Et bien non, pas de traces de poudre, rien. Linge très bien lavé et même avec une meilleur odeur qu'avec les noix de lavage.

Quelque soit la machine, je n'ai jamais retrouvé non plus l'emballage de la dose à la fin de la machine.

 

En conclusion, c'est donc une lessive plutôt pas mal, j'en suis satisfaite. A tester maintenant sur les couches lavables vraiment cracra dans quelques mois !

Avec une dizaine d'euros, on fait 40 machines, Je pense que ça revient quand même un petit peu plus cher qu'une lessive non dosée.

 

Autre point positif, elle est fabriqué en France.

 

Ma note: 7/10

J'ai testé la Lessive en Doses Hydrosolubles Hypoallergénique et Ecologique L'Arbre Vert
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil