J'ai testé la Crème Douche Rêve de Coco 300 ml de L'Arbre Vert

Le parfum noix de coco a été un de mes préférés pendant un certain temps pour mes gels douche. A 18/20 ans, j'étais fan de la douche Tahiti à la noix de coco.

Et puis le temps à passer, et j'ai petit à petit oublié ce parfum.

 

Alors quand Amazon m'a proposé de tester les nouveaux gels douche Rêve de Coco de L'Arbre Vert, je n'ai pas hésité une seconde ! En plus, ils ont le label Ecologique Européen, sont fabriqués en France et sans allergènes !

 

A l'utilisation, je retrouve une mousse abondante, un parfum noix de coco exotique mais qui reste subtil, pas trop entêtant donc. Et cette mousse est toute douce. Je n'ai pas la peau qui tiraille après la douche (je m'hydrate de toute façon après chaque douche).

Par contre, je l'ai aussi utilisé avec une fleur de douche et j'ai été un peu déçue. Ca mousse énormément, mais du coup le parfum subtil.... n'est plus présent du tout.

 

J'ai fait ma petite recherche sur la liste des ingrédients (voir ci-dessous), et comme je m'en doutais un peu vu le prix (environ 10€ le lot de 4 x 300mL), c'est qu'il y a du Sodium Laureth Sulfate. Autorisé par l'Ecolabel, mais pas top il me semble niveau allergies pour certain... alors je me demande bien pourquoi ils ont mis "Sans allergènes". C'est un peu trompeur tout ça.

J'ai testé la Crème Douche Rêve de Coco 300 ml de L'Arbre Vert liste ingrédients

J'ai testé la Crème Douche Rêve de Coco 300 ml de L'Arbre Vert liste ingrédients

Reste que si vous n'êtes pas trop regardant sur le Sodium Laureth Sulfate, ça reste un bon produit, plus écolo que d'autres.

 

Le flacon reste simple, mais pour le prix, il ne faut pas en demander plus.

 

Un autre bon point: il existe des éco-recharges, top pour limiter les déchets... mais alors pourquoi proposer des lots de 4 gels douches ? Pourquoi pas ne pas proposer un gel douche et 3 éco-recharges par exemple ?

 

Ma note: 8/10

J'ai testé la Crème Douche Rêve de Coco 300 ml de L'Arbre Vert
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil