l'Epilateur Spécial Zones Intimes  Philips HP6565/00 Satin Intimate

Me revoilà sur un avis épilateur ! Et oui, Amazon aime bien me proposer des épilateurs... et vu mes poils, il y a de quoi tester !

 

L'épilateur Satin Intimate spécial zones intimes de Philips HP6565/00

Le Satin Intimate spécial zones intimes de Philips est spécialement conçu pour la zone intime, et les aisselles. Les zones sensibles donc.

Plus particulièrement, il nous promet une épilation intégrale non douloureuse. Je vous préviens tout de suite, je n'ai pas testé l'épilation intégrale... trop peur de la repousse de poils incarnés sur cette zone !

Mais j'ai testé sur le maillot, voire un peu plus.

Et effectivement, cet épilateur m'a bluffée car j'ai eu à peine même pas mal. Sur le maillot en tout cas.

 

On peut trouver le Satin Intimate sur Amazon à environ 70€ .

 

Mon avis

En fait, il ressemble beaucoup à son petit frère livré avec l'épilateur Satin Perfect XL que j'ai testé, mais en plus joli. Ce module m'avait déjà beaucoup plu. Par contre, si vous l'avez déjà, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans celui-ci.

Il est donc un poil plus large au niveau de la tête, mais pas grand chose. Et il a une barre traversante qui permet de mieux positionner la tête sur la peau pour plus de confort. Il est aussi plus long et moins large de corps. Il a donc quand même une meilleure prise en main que son petit frère.

La différence réside aussi dans le fait que celui-là est rechargeable et ne fonctionne donc pas avec piles. Par contre, il faut compter 5h de charge pour 30 min d'utilisation !

Il est aussi vendu avec une joli boite en plastique dur qui lui sert de chargeur. Par contre, pas de sac pour ranger et l'épilateur et le chargeur.

 

Pour les aisselles, je n'ai pas trop accroché. L'épilation prend plus de temps et je ne vois pas trop la différence. Je préfère l'épilateur classique. Il peut se révéler utile quand même chez les débutantes en épilation où la douleur sera moindre.

 

J'ai aussi pensé l'utiliser sur mes genoux tarabiscotés. L'épilateur ne fait au mieux que raser sur cette zone. Je me suis dit que là, j'avais peut-être une chance de mieux les attraper ces fxxtxx poils !

Et bien, pour la repousse, je vous dirais ça dans un prochain édit, mais concernant l'épilation de mes genoux, même si ça ne prend pas moins de temps, j'arrive à passer partout ! Et sans faire mal. Parce qu'en plus, en ce moment, j'ai un genoux surtout qui est hyper sec avec limite une crevasse. Donc, ça c'est un bon point.

 

Ce que je lui reproche, par contre, c'est de ne pas avoir de petite lumière. Ca m'a vraiment manqué.

Le temps de charge, ENORME pour seulement 30 min d'utilisation.

Et puis le prix est un petit peu exagéré.

 

En bref, pour ma valise des vacances, je pense emporter (il faut en prendre un minimum !): mon épilateur Philips avec toutes les options. Parce que mes Braun, après 6 mois, 1 an, le rasoir ne fonctionne plus (méga déception), et parce que celui-ci serait un poil plus encombrant dans la valise que son petit frère qui fera très bien l'affaire pour une retouche cet été, d'autant plus que je n'aurai pas à penser à le recharger 5h avant.

 

[Edit du 08/07/2014]: Chose promit, chose due, je reviens vous parler de mes genoux. Ca a été vite, seulement quelques jours après m'être épiler les genoux avec le Satin Intimate de Philips, les poils sont réapparus. Et pas un ou deux poils, non, presque tous. Sur cette zone, pour moi en tout cas, aucun moyen d'épilation n'est efficace. Ou je ne l'ai pas encore trouvé.

Par contre, sur les autres zones, maillot par exemple, aucun poil ne repousse à l'intérieur. Ca, c'est une bonne nouvelle !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil