J'ai testé la Tireuse à bière de 5L Klarstein Hopfenthal -  avec système à pompe - noire [Edit du 28/11/14]

Cette tireuse à bière Klarstein tombe à pic pour la coupe du monde de foot !

 

Nan, je rigole, parce que chez moi, on n'est pas vraiment adepte de la bière devant un match de foot. Par contre, adepte de la bière, oui !

Enfin, moi, en ce moment c'est plutôt la sans alcool pendant un petit moment... grossesse oblige.

Donc, c'est Chéri et les amis qui vont d'abord profiter et tester cette tireuse à bière.

 

Donc, déjà, ce que l'on savait, c'est qu'en général, le premier fût est un fût d'essai. Or, on n'en avait qu'un seul à la maison (rapporté de Belgique, because on n'est originaires du nord, et à Lyon, la bière, c'est super cher, et les bons fûts sont rares). Et pas moyen d'en trouver un compatible (5L) et bon avant que nos amis débarquent pour déguster cette bière.

Grosse pression (c'est le cas de le dire), il ne fallait pas se louper.

 

Bon, après avoir bien suer, chéri a réussi l'installation de son fût de "Cuvée des Troll", ça n'a pas fuit partout, ouf. Il a eu un peu peur au début, en effet, notice en allemand, Aïe ! Ah non, ouf, il y a quand même de l'anglais. Mais pour le français, faudra repasser.

Il a juste casser la capsule de pression (je ne sais plus le nom exact) sur le fût un peu trop tôt. Du coup, on a eu une fuite de "pression" dans le fût, ça a pshitter pendant un moment, puis plus rien.

Heureusement, la pompe peut donner de la pression sans avoir de cartouche de CO2. Ca marche bien, mais la pression pourrait quand même être mieux. Il n'y a pas assez de mousse à notre goût. M'enfin, le principal, c'est que le fût est sauvé et que le lendemain, nos amis seront ravitaillés !

 

Le lendemain, j'étais à la maison, et je ferais un petit reproche à cette tireuse. C'est qu'elle fonctionne quasi en permanence ! Bon, c'est peut-être due à la température extérieure presque caniculaire... mais comme elle maintient 4-5°C en permanence, j'ai l'impression que mon ancien PC fixe (souffrant de la chaleur, ventilateur à fond) est dans la pièce. Je me suis surprise à me dire, "mais mon vieux PC est encore allumé !...Euh non, c'est vrai, c'est la pompe".

Bon, on s'habitue un peu au bruit, c'est pas non plus terrible si l'on ne dort pas dans la pièce, bien sûr.

Là où je suis un peu déçue, c'est que mon père a une tireuse à bière aussi, et qu'il me semble qu'elle ne tourne pas en permanence.

 

Donc, on en vient au lendemain soir, les amis arrivent... apéro... tireuse à bière... Et là, on a des compliments sur cette belle pompe à bière, elle est jolie, elle va bien dans notre cuisine ouverte... super ! En fait, on dirait qu'elle était faite pour être là ;-)

Pour la dégustation, impeccable, sauf peut-être le manque d'un peu de mousse, mais la bière est bonne, les amis sont contents, on a passé une excellente soirée barbeuc arrosée à la bière (euh... à l'eau pour moi :-(

 

Maintenant, je pense que Chéri pense déjà aux vacances, où l'on va forcément faire un tour en Belgique (au palais de la bière), pour nous ramener plein de fûts pour cette tireuse à bière... enfin, faudra qu'il pense que le volume de la voiture est un peu limitée quand même... et que l'on va avoir des affaires de bébé à redescendre à Lyon, :-~

 

Ma note: 7/10

 

[Edit du 28/11/14]

Malheureusement, depuis quelques temps, on observe que les fabricant de fûts compatibles avec cette tireuse modifient leur format à notre grand désespoir. Quelques marques de bières restent encore compatible. On peut se demander pour combien de temps...

J'ai testé la Tireuse à bière de 5L Klarstein Hopfenthal -  avec système à pompe - noire [Edit du 28/11/14]
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil